Boite à outils

Ouacheterlocal.fr : La nouvelle adresse pour trouver des produits locaux près de chez vous !

Le Parc naturel régional Scarpe-Escaut est partenaire du tout nouveau site internet www.ouacheterlocal.fr, porté par la Chambre d’Agriculture de Région Nord-Pas de Calais et qui présente l’offre en circuits alimentaires de proximité. En limitant au maximum la distance kilométrique et les intermédiaires entre le lieu de production et le lieu de consommation, ce mode de commercialisation favorise le lien entre producteurs et consommateurs. Ce site internet est pour notre région une nouvelle dynamique dans la promotion partagée de nos produits locaux !

En quelques clics, vous trouverez où acheter vos produits locaux. Que vous soyez chez vous, sur votre lieu de travail ou partis pour le week-end, ce site référence et géo-localise les points de vente qui proposent les produits du Nord-Pas de Calais, au plus proche de vous.

Le coeur du site www.ouacheterlocal.fr est constitué, à l’heure actuelle, de plus de 730 adresses de lieux de vente de produits alimentaires proposés en circuits courts. Vous y trouverez fruits, légumes, viandes, produits laitiers en passant par les gaufres et autres gelées et confitures. Vous pouvez également repérer les points de ventes sur la carte interactive ou encore saisir le code postal de l’endroit où vous vous situez et retrouver les produits locaux vendus près de chez vous.


Et ce n’est pas tout, grâce au module « mon circuit de course » vous pourrez découvrir d’autres produits sur votre trajet ! Tout est fait pour faciliter l’accès aux informations et ainsi promouvoir l’accessibilité aux produits de notre région.

Interactive maps

Le saviez-vous?

Le site internet www.ouacheterlocal.fr a pu voir le jour grâce à la mise en place d’une démarche
collaborative, dans le cadre de l’action 7 du réseau rural et périurbain, dont la Chambre d’Agriculture
de région est chef de file. Ce recensement n’a pu se faire qu’avec l’implication des territoires et des
réseaux, dans le but de fournir aux consommateurs l’information la plus complète possible.
13 territoires et 3 réseaux ont, à ce jour, partagé leurs données, ce qui représente 562 producteurs
référencés pour 736 points de vente géo-localisés.

Sorties