Petit Format "Les écogardes dans nos communes"

Rencontre élus du Parc Mercredi 23 novembre 2016 de18h à 20h

Basés à Saint-Amand-Les-Eaux, les écogardes du Parc naturel régional Scarpe-Escaut patrouillent dans les communes classées, associées et villes-portes. Ils ont trois missions : la surveillance, la sensibilisation et l’accompagnement technique des communes.

Comment interviennent-ils ? Quelles sont leurs compétences ? Nous vous proposons de rencontrer Loïc Lemoine, Cécile Plumecocq et Albane Thurette, tous les trois écogardes du Parc naturel régional Scarpe-Escaut. Après une présentation de leur métier et le témoignage de Jean-Paul Francke, maire de Landas.

Cette soirée d’informations-débat est ouverte aux maires, aux délégués du Syndicat des communes intéressées ainsi qu’aux équipes municipales de toutes des communes du Parc naturel régional.

Rendez-vous Salle des fêtes de LandasInformation et contact : 03 27 19 19 70

Rangers, Ecogardes, traits d'union avec la nature - 2013 Vidéothèque