Boite à outils

Plantation à Rombies et Marchipont

Un complément de haie diversifiée a été plantée au bord du stade avec les élèves de l'école communale.

Le 25 février 2016, les élèves de la classe de CE1-CE2 de l’école primaire de Rombies et Marchipont avaient rendez-vous avec les écogardes du Parc naturel régional Scarpe-Escaut pour la plantation d’arbustes le long du terrain de football. Cette activité vient en complément d’une animation en classe réalisée le 20 janvier 2016 sur le thème de la haie diversifiée.

Avec la présence de M. Huart, Maire de la commune et de M. Delcour et M. Bertrand, délégués pour le PNR, les élèves ont planté pas moins de 50 arbustes d’essences diversifiées (charme, hêtre, bourdaine, cornouiller, etc.) dans la haie existante. En effet, il était important de regarnir la haie plantée il y a maintenant 4 ans, pour favoriser l’accueil de la biodiversité mais aussi pour renforcer l’esthétique de l’aménagement.

Après une photo de groupe, les élèves sont retournés à l’école, fiers de leur contribution. Quant aux écogardes, ils ont terminé leur coopération avec la commune de Rombies et Marchipont dans le cadre de leurs projets techniques et pédagogiques pour l’année 2016.

Interactive maps