Boite à outils

Plantations à Coutiches

Premières plantations de l'année scolaire pour les écogardes : c'est avec les élèves de l'école Léon Lambert à Coutiches.

Le jeudi 1er décembre, les écogardes du Parc naturel régional Scarpe-Escaut avaient rendez-vous avec les élèves de la classe de CM1 de Mme Buissart de l’école Léon Lambert, dans la « zone humide » rue de Fache, sur la commune de Coutiche. L’objectif était de mettre en pratique ce qu’ils ont vu en classe deux jours plus tôt : la plantation de perches de saule en vue d’obtenir d’ici quelques années, un nouvel alignement de saules têtards.

Ce sont donc 7 perches qui ont été plantées non loin de la mare nouvellement créée, en présence des élus, techniciens et agents de la Mairie mais aussi de la presse. Après la plantation, les écogardes ont accompagné les élèves pour une visite de la zone humide et notamment de la rangée de vieux saules existants dont certains ont passé les 100 ans d’existence.

La prochaine échéance pour les écogardes : une animation en classe avec les CM2 de l’école Léon Lambert sur le thème de la haie diversifiée avant la plantation de la haie toujours dans la « zone humide » rue de Fache.

Interactive maps