Plantez des perches de saule !

Le Parc naturel régional renouvelle sa distribution gratuite de perches de saules issues de l'entretien des sites naturels dont il a en charge la gestion. Réservez avant le 1er mars !

Entre 200 et 300 perches de saules sont distribuées gratuitement aux habitants, aux exploitants agricoles et aux communes qui souhaitent contribuer à la sauvegarde de cet arbre emblématique de nos paysages et essentiel à notre faune locale.

Vous pouvez commander jusqu'à 5 perches (pour un projet supérieur à 5 plantations, contactez Frédéric Lecomte, f.lecomte@pnr-scarpe-escaut) en complétant le formulaire (avant le 1er mars pour une livraison à venir chercher à la Maison du Parc avec un véhicule adapté (les perches mesurent entre 3 et 3,5 mètres). Scannez le QR code pour réserver.