Plus de 50 participants réunis à Sars-et-Rosières pour que l’alimentation durable devienne l’affaire de tous

Professionnels de l’alimentaire, citoyens, acteurs du monde culturel, socio-culturel, du tourisme, de l’éducation, de l’enseignement, de la santé, élus, techniciens et acteurs du territoire ont ainsi participé au Forum Ouvert organisé à la Maison des agriculteurs ce mercredi 20 septembre pour co-construire l’alimentation de demain : une alimentation de qualité, bonne pour la santé de notre environnement et celle des Hommes.

La méthode d’animation, le Forum Ouvert, a tenu toutes ses promesses en faisant émerger des pistes concrètes de travail appliquées au partage et à l’invention d’outils pédagogiques et de dispositifs innovants en matière d’alimentation durable. En plus de cet objectif opérationnel, le Forum Ouvert propose de nouvelles façons de travailler, de penser, de se réunir et de créer ensemble qui pourront se poursuivre bien au-delà de la rencontre.
Car tel était bien l’enjeu : initier une action collective et locale qui pourra se réaliser dans le cadre du projet Interreg France-Wallonie- Vlaanderen «Filière Agroalimentaire Durable - Transfrontalière» 2016-2020 et consolider le projet alimentaire du territoire du Parc Scarpe-Escaut.

Si vous souhaitez plus d’informations ou participer au projet, vous pouvez contacter Agnès Lavergne : a.lavergne@pnr-scarpe-escaut.fr

Pour en savoir plus :http://www.filiere-adt.eu/

cropped-cropped-cropped-logoprojets_fili