Présentation en classe par les Ecogardes

Les écoliers de l'école Brunehaut découvrent le verger avec Noémie Toulotte, écogarde au Parc naturel régional Scarpe-Escaut

Le 02 avril 2012, les écogardes ont réalisé une animation pour une classe de CE2 de l’école Brunehaut, sur la commune d’Escautpont. Cette animation s’inscrit dans la campagne 2012 de sensibilisation à la préservation de l’Environnement du jeune public sur le territoire du Parc par le biais de plantations et d’animations en classe, et fait suite à la plantation du verger communal réalisée le 8 décembre 2011. Au programme de cette animation : la présentation du Parc naturel régional Scarpe-Escaut et de ses milieux naturels, la présentation du métier d’écogarde et la présentation et l’explication des plantations ont été réalisées par les élèves (qu’est ce qu’on arbre fruitier, comment se forment les fruits, etc.). Rappelons que ce projet s’inscrit dans le cadre du programme européen WECAN, et plus spécifiquement, du volet d’actions n°4 qui a pour objectif de sensibiliser les communautés locales à la protection de l’environnement par le biais de l’animation et de la formation.

Le saviez-vous?

Depuis 1996, habitants et équipes municipales des communes du Parc naturel régional Scarpe-Escaut peuvent faire appel aux écogardes pour toutes questions liées à l'environnement et au cadre de vie