Boite à outils

Programme de Formation des Ecogardes Juniors

Passage de la pratique du Module 3 sur la haie diversifiée pour les futurs écogardes juniors de Landas

Le 23 février 2016 les écogardes du Parc naturel régional Scarpe-Escaut avaient donné rendez-vous aux classes de CE2-CM1 et CM1-CM2 de l’école Sainte Bernadette-Saint Joseph, au complexe sportif de Landas, pour la plantation d’une haie diversifiée. Cette plantation s’inscrit dans le cadre du module 3 du Programme de Formation des Ecogardes Juniors avec la classe de CM1-CM2 et dans la suite de l’animation en classe sur le thème des arbres et de la haie avec la classe de CE2-CM1.

C’est sous un beau soleil mais dans la boue jusqu’au cou que les élèves des deux classes ont plantés presque 160 arbustes d’essences mélangées (Viorne aubier, Charme, Hêtre, Bourdaine, Fusain, Erable champêtre, Cornouiller sanguin et Noisetier). En fin de matinée, les élèves sont repartis en espérant voir les premières feuilles dès le printemps de cette année.

Les écogardes interviendront le 8 mars avec les futurs écogardes juniors sur le thème du verger avec une animation en classe et la plantation d’arbres fruitiers.

Interactive maps