Boite à outils

Programme de Formation des Ecogardes Juniors - Brillon

Nouvelle intervention des Ecogardes à Brillon pour les futurs écogardes juniors.

Le jeudi 27 avril 2017, les écogardes du Parc naturel régional Scarpe-Escaut sont une nouvelle fois intervenus dans l’école des Fresnelles dans le cadre du Programme de Formation des Ecogardes Juniors avec la classe de CM1-CM2. Après un retour ce qui a été travaillé lors de l’intervention précédente, c’est le module sur le verger, les arbres fruitiers et la pollinisation qui a été abordé avec les élèves au cours de la matinée. Les écogardes ont insisté sur les variétés anciennes et régionales et sur la technique de greffe qui permet d’obtenir une variété précise en s’affranchissant de la variabilité génétique.

Après la partie théorique en classe, les élèves ont rejoint le site de plantation situé rue des Saules. Encadrés par les écogardes et l’agent de la Mairie, les élèves ont planté 6 arbres fruitiers basses-tiges : 3 pommiers et 3 poiriers.

La prochaine intervention aura lieu le 16 mai sur le thème de la biodiversité avec un atelier pratique : la construction de nichoirs à mésanges et de gîtes à insectes.

Information et Contact : Ecogardes 03 27 25 28 85

Interactive maps