Programme de Formation des Ecogardes Juniors - Flines Les Mortagne

Module 3 : le Verger et les arbres fruitiers.

Le mardi 7 mars 2017, les écogardes du Parc naturel régional Scarpe-Escaut avaient de nouveau rendez-vous avec la classe de CM1-CM2 de l’école primaire de Flines Les Mortagne, dans le cadre du Programme de Formation des Ecogardes Juniors. Cette fois-ci, c’est le module 3 qui a été passé en revue avec pour thèmes abordés les arbres fruitiers, la pollinisation, la greffe et le verger.

Cette intervention s’est déroulée en deux temps, une animation en classe le matin à l’aide d’un diaporama et la plantation de 15 arbres fruitiers haute-tige l’après-midi à proximité du cimetière. Ces pommiers, poiriers, cerisiers et pruniers formeront le verger communal conservatoire de la commune.

La prochaine échéance aura lieu le 4 avril sur le thème du Saule Têtard. A cette occasion, les élèves iront au Vivier de Rodignies, site communal géré par l’équipe technique du Parc naturel régional Scarpe-Escaut pour une visite du site et la plantation de perches de saule.