Boite à outils

Programme de Formation des Ecogardes Juniors - Flines Les Mortagne

Dernier module du Programme de Formation des Ecogardes Juniors à Flines Les Mortagne.

Le mardi 2 mai 2017, les écogardes du Parc naturel régional Scarpe-Escaut avaient rendez-vous avec les élèves de CM1-CM2 de l’école du Centre de la commune de Flines Les Mortagne dans le cadre du Programme de Formation des Ecogardes Juniors. Dernier de la formation sur le thème de la Biodiversité, ce cinquième module s’est déroulé en deux temps. Tout d’abord, à l’aide d’un diaporama, les écogardes ont expliqué la notion de Biodiversité puis ont présenté trois grandes familles parmi les êtres vivants : les insectes, les amphibiens et les oiseaux.

Ensuite, les élèves ont participé à plusieurs ateliers manuels lors desquels ils ont pu construire des gîtes à forficules, des fagots et buches percées pour les abeilles solitaires, des nichoirs à mésanges et des minis hôtels à insectes. Le tout sera déposé dans le jardin pédagogique situé derrière l’école.

La prochaine échéance sera la dernière du Programme de Formation des Ecogardes Juniors avec l’évaluation en classe et le jeu de piste, elle aura lieu le 13 juin.

Informations et Contact: Ecogardes 03 27 35 03 04

Interactive maps