Rejoignez le réseau des éco-jardiniers

Devenez membre du réseau franco-belge des jardiniers amateurs qui n'utilisent pas de produits chimiques de synthèse, qui favorisent l’accueil de la biodiversité dans leur jardin, qui plantent local, etc. Comment ? En demandant une visite-conseil auprès du Parc.

Le réseau des Eco-jardins c’est 600 jardins répartis sur le territoire du Parc naturel régional Scarpe-Escaut et du Parc naturel des Plaines de l’Escaut ! Un maillage essentiel pour la protection de la biodiversité. Vous aussi vous plantez des variétés locales adaptées à notre climat, vous privilégiez les haies diversifiées plutôt que les thuyas, vous paillez le sol pour diminuer les arrosages ou vous ne tondez pas tous les deux jours ? Réjoignez le réseau pour échanger et partager des astuces d'éco-jardinier ou profiter de bons moments comme les visites de jardins, les ateliers, les formations, les trocs aux plantes... Vous êtes intéressé ? Il vous suffit de retourner le coupon d'inscription (sur cette page, colonne de droite) au Parc naturel régional Scarpe-Escaut ou par mail aux écogardes.

Le saviez-vous?

Les écogardes du Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut vous proposent une visite-conseil afin de valider votre jardin dans le réseau.

Contact :

Ecogardes