Rencontres transfrontalières autour de l'alimentation durable

Le 28 mai, lors de la semaine de l’alimentation durable transfrontalière, les professionnels du tourisme et élus du Parc ont participé à une journée d'échanges sur cette thématique.

Au programme : rencontre avec des producteurs locaux et des restaurateurs, visites guidées et dégustations. Les participants ont premièrement été accueillis à la médiathèque de Condé-sur-l’Escaut avec le miel de Gregory Lesenne et les brioches tressées de Miss Tartine. Puis Guy Capelle, Greeter en Nord, a présenté le patrimoine du centre historique de Condé  jusqu’au restaurant Le Moulin de Croÿ où a eu lieu le repas.

Les produits locaux étaient à l’honneur, notamment la viande maturée, spécialité de la maison. L’après-midi s’est déroulée en Belgique, tout d’abord à la , entreprise familiale et artisanale. Enfin, les participants étaient attendus à la Maison du Parc de Bonsecours pour découvrir la boutique de produits du terroir et en apprendre plus sur le marché transfrontalier de Condé-sur-l’Escaut. De bonnes adresses à diffuser donc, notamment aux prochains visiteurs sur notre territoire.