Réseau Panda : premier gîte à ossature bois - passif à Millonfosse !

Bienvenue au Gite du Decours, le petit dernier du réseau Panda, mais avant tout, un gite ossature bois, passif !

Un projet innovant a vu le jour :  Régine et Daniel Hennion de Millonfosse ont fait construire une Maison Passive, en ossature bois et en minimisant l'impact sur l'environnement par l'utilisation de matériaux durables et renouvelables : récupération d'eau de pluie, chauffe-eau solaire, toiture végétalisée, isolation naturelle, murs en terre crue, bardage en Mélèze….

Un lieu idéal à 9km de la maison du Parc naturel régional Scarpe-Escaut pour se ressourcer et se reposer. Balades en vélos à assistance électrique, randonnée en forêt, soins et détentes au Thermes de Saint-Amand les Eaux, .... un large choix d'activités vous y attend !

Monsieur Daniel HENNION

Gite du Décours

23 Route de Bousignies -  Millonfosse  -  59178
Téléphone: 03 27 48 08 79 / 06 43 38 93 93
Courriel: danielhennion@laposte.net

Vidéo

COP 21 Portrait de Régine et Daniel Hennion : bâtir une maison passive à Millonfosse Vidéothèque

Le saviez-vous?

Un gite panda  est une structure engagée et labellisée par le réseau des Gîtes de France avec le soutien du WWF.

Cette labellisation vient compléter l'offre des gîtes panda sur le territoire du Parc naturel régional Scarpe-Escaut : Hergnies, Millonfosse, Rumegies et Bruille Saint-Amand, 5 propriétaires engagés dans un tourisme durable qui vous feront partager leur passion !