"Saint-Amand-les-Eaux ... Voir autrement !"

Plus de 40 personnes à la nouvelle journée d'échanges entre prestataires touristiques le 07 novembre 2016 !

Six prestataires touristiques volontaires ont créé en 2013 un groupe-projet animé par le Parc naturel régional Scarpe-Escaut et dédié à la co-construction de temps d’échanges.
Pour 2016,  la première journée d’échanges en mai dernier  intitulée « Rieulay…voir  Autrement ! Chèvre et Miel » a remporté un vif succès.
Fort de ce succès,  le groupe s’est à nouveau réuni  et s’est associé à l’Office de Tourisme de la Porte du Hainaut pour préparer la nouvelle journée « Saint-Amand-les-Eaux … Voir autrement ! », qui s'est déroulée lundi 07 novembre  2016.

Au programme de la journée :

- dégustation de sablés Saint-Jacques de Compostelle réalisés par la boulangerie amandinoise Philippe BOUCHER

- découverte l'histoire de l'abbatiale :  « Bestiaire de pierre et fleurs de faïence » assurée par un guide professionnel de l’Office du Tourisme

- déjeuner au Soul Kitchen

- visite commentée des Ateliers du Wacq

-  présentation du Port fluvial et balade en bateaux électriques avec l'office du tourisme !

- pour finir : pose goumande à la Capitainerie avec  dégustation de jus de pomme et de jus de fleurs de sureau préparés par le groupe projet éductour et dégustation des Craquelins de la boulangerie amandinoise.

Retour en images de la journée :

Album Voir Autrement …. Saint Amand Les Eaux -  7 novembre 2016

Vidéo

Voir Autrement ... Orchies : La chicorée et l'endive de pleine terre Vidéothèque

Documentation

Le saviez-vous?

Dans le cadre du plan de progrès déterminé avec les prestataires touristiques engagés dans la Charte Européenne du Tourisme Durable, un groupe-projet EDUCTOUR propose des  journées « Voir autrement ! ». Ces temps d’échanges permettent aux prestataires touristiques du Parc de se découvrir afin de connaître l’offre touristique du territoire sur le bout des doigts.