Un menu "spécial Scarpe-Escaut"

Depuis 2011, le restaurant "La Croix ou Pile" en forêt de Marchiennes propose à ses clients un menu "spécial Scarpe-Escaut"

Fromages et autres produits laitiers, viandes et petits légumes... Dans le menu "spécial Scarpe-Escaut" proposé par le restaurant La Croix ou Pile, tous les produits sont originaires du territoire. Le restaurant se fournit chez les agriculteurs des communes classées Parc naturel régional. L'objectif est de faire apprécier les produits saisonniers du terroir et de jouer la proximité. Pas besoin de faire venir des carottes ou du veau du bout de la France. Tout est acheté sur place et cuisiné avec beaucoup de talent.

Rue du Ballon
59370 Beuvry La Forêt
Tél :03.20.71.71.87

Deux autres points de restauration, le traiteur "Autrement Bon" installé à Millonfosse, commune classée Parc naturel régional, et la sandwicherie "Littles" à Valenciennes se sont également engagés à proposer des produits locaux.