Vous êtes en quête de découverte originale en famille ou entre amis ?

Au départ de Saméon (à 9km d’Orchies et à 30 min de Lille, Douai, Tournai et Saint-Amand-les-Eaux), venez passer un pur moment de convivialité à bord d’un attelage, ponctué de découvertes jusqu’à la frontière belge !

Deux nouvelles boucles et une liaison équestres ont, ainsi, vu le jour en 2012

• « L’Equi-Pévèloise » (25 km)
  • « L’Equi-Pévèloise sans Frontière » (37 km)
  • «  La liaison vers la Forêt de Marchiennes (9 km)

L’inscription de ces parcours au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée a permis non seulement l’édition d’une carte pour promouvoir les circuits auprès des cavaliers et meneurs d’attelage confirmés mais aussi la conception d’un produit équestre original à destination du grand public (familles, amis…). Les deux formules proposées sont nées d’une collaboration entre l’Association du Pays Pévèlois, le Parc naturel régional Scarpe-Escaut et Nord Tourisme.

Pour valoriser ce produit touristique auprès des clientèles, un flyer a récemment été édité (en pièce jointe)

Deux formules vous sont proposées

• Une balade en calèche suivie d’un repas à l’estaminet
  • Un apéro / calèche en Pévèle

Renseignements et réservations obligatoires auprès de Mme MULLIER

gérante de l’estaminet « La Couturette » à Saméon au 03 20 64 59 28.

Documentation

Le saviez-vous?

Pour répondre aux attentes des cavaliers et des meneurs d’attelage, le Parc Naturel Transfrontalier du Hainaut et l’Association du Pays Pévèlois se sont associés au Conseil Général du Nord pour travailler ensemble à la mise en œuvre d’un nouveau réseau équestre maillé aux circuits existants de la Forêt de Marchiennes et de la Wallonie picarde.