Boite à outils

Voyage en terre connue !

Pour leur 15ème édition, les comptoirs d’art* proposaient cette année un « embarquement immédiat pour un dépaysant et vivifiant voyage chez soi ! ».

Le Parc naturel régional était au rdv pour revisiter les trésors des jardins... en cuisine. Dès 10h, des enfants de tous âges et leur famille ont amené des légumes et fruits de leur jardin et concocté des préparations culinaires savoureuses, guidés par une chef cuistot : Florence Boutry.

Carottes, panais, choux, restes de butternut, potimarron, laurier, romarin, navets, poireaux, pommes de terre, cardes de bettes multicolores, poires, pommes… ont ainsi été transformés en préparations crues (salade pad thaï aux cacahuètes, compote crue de pommes et poires, coleslaw curry pommes, ….) et cuites pour l’apéro-soupe musical du midi.

Après le repas, d’autres légumes des jardins ont été apportés par les visiteurs et la Ferme du Major de Raismes pour constituer un panier géant de denrées à partager…

Au final, un voyage gourmand et solidaire dans les jardins d'ici !

*Les comptoirs d’art : un évènement organisé par le Boulon à Vieux-Condé, Centre national des arts de la rue et de l'Espace public. Plus de photos ICI
Interactive maps

Sorties

  • Marché paysan de Rieulay - Calendrier 2017