La Ferme de la Boucaulde

107 rue d'Hergnies 59158 Flines-les-Mortagne
Horaires d'ouverture:
vente de légumes et produits laitiers essentiellement en AMAP (la Boucaulde, Val'en Sol)

Courriel:  ferme.de.la.boucaulde@aol.fr
Site Internet:  https://www.facebook.com/ferme.de.la.boucaulde/

Types de produits :
Légumes Produits laitiers

La ferme de la Boucaulde produit en agriculture biologique des légumes de saison ainsi que des produits laitiers au lait de vache. Elle vend une partie des légumes en coopérative bio régionale mais le modèle de la ferme au passage en bio était d'écouler une majeure partie de la production en AMAP.

Une AMAP est une Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne ayant pour objectif de préserver l’existence et la continuité des fermes de proximité dans une logique d’agriculture durable, établir un commerce équitable entres paysan(ne)s et citoyen(ne)s.

Et concrètement ?
Je signe un contrat avec la ferme de la Boucaulde, pré-achetant une part de récolte et recevant en échange un panier de légumes et/ou produits laitiers bio chaque semaine.

​Quel intérêt pour moi ?
J’achète à un prix juste des aliments de qualité, je sais où et comment ils sont produits, et je participe activement à la sauvegarde et au développement d’une activité agricole locale respectueuse de l’environnement.

​Et pour le paysan ?
Il gagne une stabilité financière grâce à l'assurance d'un revenu régulier garanti sur le moyen terme. N’ayant plus le souci de vendre, il peut se consacrer à la valorisation de son savoirfaire et à la qualité de sa production.

A l'AMAP de la Boucaulde, nous vous proposons des légumes de saison, des produits laitiers (vache et chèvre) issus de la Ferme de la Boucaulde certifiée en Agriculture Biologique ainsi que des fruits du verger en saison (Verger de la Couturelle à Rumegies, certifié AB).

​Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : amaplaboucaulde@gmail.com

3 lieux de distribution:

Fresnes sur l'Escaut - l'Ile aux loisirs- 125 rue Voltaire: Vendredi 17h30 à 18h30

Saint Amand les Eaux -  44 rue du Moulin aux Rats- Saint Amand les Eaux : Mardi 17h30 à 19h

Flines Lez Mortagne - Ferme de la Boucaulde, 107 rue d'hergnies: vendredi 18h30-19h30

Page FB

@fermedelaboucaulde