Réservez !

Voie Verte de la Plaine de la Scarpe ( Entre Fenain et Orchies)

Type de randonnée : Petite randonnée pedestreEquestreVTT/VTCCyclotourisme

Communes:
Orchies
Beuvry-la-Forêt
Marchiennes
Wandignies-Hamage
Erre
Fenain

Distance:  + de 12 kms

Durée : 0h00

12 km  de Fenain à Orchies

Villes traversées (ou très proches) : Fenain, Erre, Wandignies-Hamage, Marchiennes, Beuvry-la-Forêt, Orchies,

Située au cœur du parc naturel régional Scarpe-Escaut, cette Voie Verte l’est au sens propre du terme : de Fenain à Orchies le « vert » est omniprésent, avec les pâtures, la forêt de Marchiennes, les plantations de saules, et les haies naturelles.
Le parcours est plat, et l’aménagement favorise l’usage par les cavaliers, avec, sur la moitié du parcours, des voies séparées pour les cyclistes et les chevaux. Il est possible de sortir de la Voie Verte pour se rendre à Marchiennes (500m) ou de descendre sur le chemin de halage de la Scarpe, où l’on trouve une autre Voie Verte de 37km.

Elle conjugue un chemin dédié aux piétons et aux cyclotouristes et une piste en sable réservée aux cavaliers. Sur 12 km, elle vous invite à découvrir une riche palette de paysages

Plus d'infos sur le site des véloroutes et voies vertes de France