Classe Parc - lycée agricole (BTS GPN)

Centre d'Education à l'Environnement d'Amaury - Chemin des Rignains
59199 Hergnies

Téléphone : 00 33 (0)3 27 25 28 85

Mobile :

Courriel : centre-amaury@pnr-scarpe-escaut.fr

Site Internet : http://www.adepse.pnr-scarpe-escaut.fr

Durée de l'animation : 1 à 6 jours

Périmètre d'intervention : France

Contact :

fiche info de l'outil

Thématiques : Eau, Frontière, Minier, Biodiversité (Faune, Flore, Trame verte et bleue), Forêt, Paysage, Activités agricoles, circuits courts et produits du terroir, Energie, Développement durable, Histoire locale et Patrimoine bâti, Changement Climatique

Activité :

Alternance de parties théoriques, de découvertes sur le terrain, de techniques d'identification (insectes, plantes, oiseaux), chantiers nature, déplacements  sportifs (kayak, tandem, voile, randonnées pédestres avec orientation).

La classe Parc est un projet « sur mesure ». Elle fait l’objet d’une préparation avec les enseignants concernés pour l’adapter au mieux aux besoins et aux attentes, à la période et à la durée du séjour, …
Tous les thèmes proposés sur cette fiche ne sont donc pas systématiquement étudiés ; des choix sont à faire, des priorités à définir en concertation.
Seuls le message principal et les objectifs restent identiques pour tous les sujets abordés avec ce niveau scolaire.