• Appel à projets "TransVert"

Lundi, 30. mai 2022 - 9:37 - Actualités

Faire bénéficier une commune ou une intercommunalité d'un chantier visant à améliorer le cadre de vie de ses habitants, voilà ce que propose le Parc naturel régional en lançant  l'appel à projets "Transvert".

• Sorties avec le Parc - Printemps

Mardi, 5. avril 2022 - 9:12 - Actualités

Chaque saison, le Parc naturel régional Scarpe-Escaut vous invite à découvrir votre territoire et ses activités.

• Une saison de greffage bien remplie

Mardi, 29. mars 2022 - 10:24 - Actualités

La saison de greffage des fruitiers se termine avec l’arrivée du printemps.

• Rieulay à l'honneur à Paris

Jeudi, 24. février 2022 - 16:27 - Actualités

C’est sous la bannière « France. Patrimoines & Territoires d’exception » que le Parc naturel régional Scarpe-Escaut expose en effet le cliché du site minier de Rieulay aujourd’hui reconverti en espace naturel.

• Des panneaux pour les éco-jardins témoins

Mercredi, 25. août 2021 - 9:37 - Actualités

Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion de découvrir les panneaux créés pour les éco-jardins habitués à ouvrir leurs portes aux habitants ? Ils sont en tous cas en cours d'installation depuis le printemps grâce à l'appui du programme trans'vert.