• Des stages d’Optimist pour vos enfants cet été

Mercredi, 21. juin 2017 - 22:43 - Actualités

Sur un site de nature exceptionnel, le Centre d’Éducation à l’Environnement d’Amaury propose, aux enfants de 8 à 12 ans, un stage d’optimist, un petit dériveur très stable et insubmersible, pour la découverte de la voile.

• Sirène et Uravif à la Tourbière de Vred

Jeudi, 15. juin 2017 - 11:37 - Actualités

La Réserve naturelle régionale de la Tourbière de Vred (41 hectares) est un des sites naturels dont la gestion est confiée au Syndicat mixte du Parc naturel régional Scarpe-Escaut.

• 3ème séance et toujours le sourire : le Natural Training, c'est parti !

Jeudi, 18. mai 2017 - 14:16 - Actualités

Depuis de nombreuses années, les équipements pédagogiques du PNRSE offrent la possibilité de pratiquer des activités physiques de pleine nature très variées et ce, dès le plus jeune âge.

• Trail de la Fraise : une charte d'engagement pour un trail eco-responsable

Mardi, 16. mai 2017 - 10:59 - Actualités

Alain Létard, président de l'association "Hercule Team", Jean Claude Messager, maire de Lecelles et Grégory Lelong, Président du Parc naturel régional Scarpe-Escaut ont signé ce vendredi 12 mai une charte d'éco-engagement pour l'organisation du

• Plus de 10 000 batraciens sauvés !

Mardi, 25. avril 2017 - 18:14 - Actualités

Comme chaque année, de nombreux bénévoles se sont mobilisés pour protéger les batraciens en période de migration.