La biodiversité des Zones Humides valorisée par une exposition des photographies de Grégory Smellinckx

28.03.2018 | Biodiversité

Le Parc naturel régional Scarpe-Escaut,  a acquis une exposition de photographies « Biodiversité des zones humides » réalisée par Grégory Smellinckx, photographe naturaliste vivant  sur notre territoire depuis plus de vingt ans.
L’exposition sera visible du 14 au 24 avril à l’occasion de la « Journée Verte » de la médiathèque de Lecelles
Composée de 15 reproductions à accrocher ou à disposer sur des chevalets (fournis), sa diffusion permettra de sensibiliser nos habitants à la richesse extraordinaire des zones humides locales.

Cette exposition, dont la vocation est de  tourner dans les espaces publics, est aujourd’hui empruntable, comme le reste des expositions que nous proposons. Elle peut être accompagnée d’une action de sensibilisation sur les zones humides.

Cette exposition est financée par l’Agence de l’Eau Artois Picardie et les quatre intercommunalités du Schéma d’aménagement et de gestion des eaux de la Scarpe aval (Communauté d’agglomération du Douaisis, Communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut, Communauté de communes Pévèle Carembault et Communauté de communes Cœur d’Ostrevent).

Informations et Contact : Maison du Parc naturel régional Scarpe-Escaut
Sylvie Dellettre 03 27 19 19 70 / Odile Cheuva 03 27 19 19 84