Offrons l'olympe à la Chevêche d'Athena

05.12.2019 | Eco-jardin , Climat, Patrimoine arboré, Biodiversité

La Chevêche d’Athéna est une petite chouette sympathique qui fait la paire avec l'un de nos emblèmes, le saule têtard ! Si certains d'entre nous ont l'habitude de la croiser le long de nos chemins, elle se fait de plus en plus rare. Elle  souffre de la disparition des prairies, des haies et des arbres isolés, qui lui offrent habituellement le gite et le couvert. Elle est également victime de l'usage des pesticides ou encore de la circulation routière.

Face à ce constat, nous nous sommes associés à 4 autres Parcs naturels de part d'autre de la frontière. Le micro-projet INTERREG @thenHome va nous permettre d'installer d'ici au printemps 2021 au moins 250 nichoirs en appui aux actions de plantation et d'entretien des saules têtards. Cela sera également l'occasion de vous proposer des opérations de sensibilisation.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site des éco-jardins du Parc naturel transfrontalier du Hainaut et suivez les actualités du projet sur la page facebook que nous avons créée à cet effet. page facebook

logos-site-1024x137.jpg