Plantons le décor… ensemble !

09.09.2020 | Patrimoine arboré, Jardin au naturel /Jardin potager

Vous cherchez à planter un arbre de la région ou enrichir votre potager en achetant des graines et bulbes de variétés légumières typiques ? L'opération "plantons le décor" répondra à vos attentes.
Enrichir son jardin en y plantant un arbre d’essence régionale, enrichir son potager en achetant graines et bulbes de variétés légumières régionales, prendre pelles, pioches, et donner naissance à tout un verger…

Grâce à l’opération « Plantons le décor », effectuer ces quelques gestes en faveur de la biodiversité devient à la portée de tout un chacun. Petit ou grands espaces, il est toujours possible de planter local afin d’améliorer le paysage, préserver la biodiversité et les variétés locales.

En invitant les habitants à « planter le décor" le Parc naturel régional Scarpe-Escaut  leur offrent la possibilité de contribuer au maintien et même à l’enrichissement de la biodiversité locale (en plantant par exemple une haie différenciée plutôt que des  tuyas).

Participer à l’opération « plantons le décor », c’est aussi choisir des essences parfaitement adaptées à nos sols et à notre climat produits par des pépiniéristes des Hauts de France. C’est également une façon de valoriser et de préserver la singularité des paysages de la région, et de lutter contre l’uniformisation de la nature et des jardins

Date limite de commande : 21 janvier 2021
retrait des commandes (En Scarpe-Escaut  & CAPH   )
Le 12 février 2021 après-midi - Parc de la Porte du Hainaut ( face à la maison de la forêt) Raisme