• 6 producteurs locaux et un restaurant récompensés en Scarpe-Escaut

Vendredi, 10. novembre 2017 - 15:41 - Actualités

Le jury des Fins Gourmets, organisé par le Parc naturel régional Scarpe-Escaut et le Parc naturel des Plaines de l’Escaut (Belgique), vient de se réunir pour goûter aux « produits du terroir et savoir-faire » à Kain (Belgique).<

• Valenciennes....Voir Autrement !

Mercredi, 8. novembre 2017 - 10:43 - Actualités

Une nouvelle journée d'échanges à la découverte des trésors de la ville de Valenciennes a été proposée hier par le Parc naturel régional Scarpe-Escaut, un petit groupe d'acteurs du tourisme durable et

• Commander vos végétaux, semences, bulbes : c'est jusqu'au 9 février 2018 en Scarpe-Escaut !

Lundi, 6. novembre 2017 - 11:28 - Actualités

Préserver l'originalité des paysages du Nord-Pas de Calais en choisissant de planter "régional", voilà notre pari collectif depuis plus de 20 ans !

• Tout un « topo » sur le Vivier de Rodignies

Lundi, 30. octobre 2017 - 14:06 - Actualités

Axelle Derouelle, étudiante en BTS étudiante en 2ère année de BTSA Gestion et Maitrise de l’eau (GEMEAU) à Douai Biotech', est accueillie pour un stage de 7 semaines à la Maison du Parc.

• Transhumance des Highlands Cattle

Lundi, 30. octobre 2017 - 13:59 - Actualités

3 bœufs de race Highland Cattle pâturent de manière extensive depuis mi-mai sur la Réserve Naturelle Régionale de la Tourbière de Vred. L’heure est maintenant à la transhumance.