|  Choisissez un nichoir adapté à l'oiseau que vous souhaitez attirer dans votre jardin. | 
| Quand ? A la fin de l’automne, au plus tard à la fin du mois de février.Si les nichoirs ne sont suspendus qu’au printemps, leur occupation sera faible la première année.
 | 
| Comment ? Vissez une latte de bois à l’arrière du nichoir. C’est cette latte que vous maintiendrez serrée contre le tronc par une cordelette ou un fil électrique gainé.Puis, placez entre le fil électrique et l’écorce du tronc, des petites cales de bois, afin d’étrangler l’arbre.Le nichoir sera fixé légèrement incliné vers l’avant, afin d’éviter l’accumulation d’eau et de faire face au vent. Pour plus de sûreté, percez 2 trous pour l’évacuation de l’eau (au niveau d’un coin devant et au niveau d’un coin derrière).
 | 
| ATTENTION : Ne fixez pas de perchoir sur le nichoir car il offrirait un point d’appui à d’éventuels prédateurs ! Enfin, pour accroître les chances de succès, pensez à planter des haies et l'hiver, à installer des mélanges de graisse et de graines. | 
|  |