Réservez !

Vélo & Fromages : « Tommes sur le pouce au pays des grenouilles rousses » 23.5 kms

Type de randonnée : VTT/VTCCyclotourisme

Thématiques :
Abbayes, Forêt, Minier

Communes:
Orchies
Beuvry-la-Forêt
Bouvignies
Marchiennes
Rieulay

Distance:  + de 12 kms

Durée : 2h30

logo_6_0.png

Au cœur du Parc naturel régional Scarpe-Escaut, la plaine humide bucolique, la rivière et la forêt offrent un écrin de verdure entre les gares d’Orchies et Somain. Sur les voies vertes, le chant des grenouilles, mais aussi l’odeur des fromages !

Tomme d’Orchies et tomme de Marchiennes, mimolette, fromage frais, camembert ou fromage de chèvre sont à découvrir chez les producteurs et commerçants. Les restaurateurs locaux se feront une joie de vous présenter leurs plats souvent agrémentés de spécialités fromagères de la région pour votre pause déjeuner.

Notez également sur votre parcours les cafés-rando, des adresses chaleureuses où les propriétaires sauront vous renseigner sur les particularités de ce territoire, car tout au long du chemin, l’histoire des abbayes et l’histoire minière sont palpables.

Et si vous finissiez la journée en assistant à la traite, tout en dégustant une planche apéritive de fromages ?

INSTAGRAM @velo&fromages

FB Vélo & Fromages