Réservez !

Distance:  + de 12 kms

Durée : 0h00

26 kms

Villes traversées (ou très proches) : Pont-à-Marcq, Avelin, Tourmignies, Mérignies, Mons-en-Pévèle, Bersée, Faumont, Thumeries, Moncheaux, Raimbeaucourt, Roost-Warendin,

La voie verte de la Pévèle et du Sucre relie Pont-à-Marcq et Roost-Warendin sur une longueur de 26km, en utilisant en partie un ancien délaissé ferroviaire.
Cette voie verte empreinte successivement des tronçons goudronnés, des sentiers en sable du Tournaisis stabilisé et des chemins en graviers.
- La voie verte de la Pévèle (Pont-à-Marcq – Thumeries) suit l’ancien tracé d’une ligne ferroviaire entre Pont-à-Marcq à Pont-de-la-Deûle. Elle passe à travers les paysages du Pévèle et du site ornithologique des Cinq Tailles à Thumeries. Le parcours aménagé pour être accessible aux personnes en situation de handicap, aux cyclotouristes et, pour certaines sections, aux cavaliers.
- La voie verte du Sucre (Thumeris – Roost-Warendin) emprunte également une ancienne voie ferrée. Le parcours ainsi que son accès sont très peu jalonnés, voire pas du tout...
Cette voie verte est accessible par le train en gares SNCF de Templeuve-en-Pévèle et Le Forest.

plus d'infos sur le  site des Vélos routes et Voies Vertes de France