Education au territoire : tous concernés !

Commune:  Fresnes-sur-Escaut
© Fédération des Parcs Naturels Régionaux

L’éducation au territoire permet de connaître son territoire, sa géographie, son histoire bien sûr, mais aussi sa culture commune, comme le rappelle Didier Meurot, Inspecteur de l’Éducation Nationale. En collaboration avec le Parc Scarpe-Escaut, chacun dans ses compétences, des outils et opérations sont mis en place : jardins solidaires, Mines d’Art, etc., avec pour objectifs d’associer les publics enfants et adultes.
Sur ce public adulte, justement, cette vidéo présente une opération de participation des habitants à la rénovation d’un quartier de Fresnes-sur-Escaut, dans le cadre du projet inter-Parcs du Nord-Pas de calais (via ENRx) : RENOUER. Une belle occasion, comme l’indique Luc Coppin, Maire-adjoint et délégué au Parc, de réhabiliter un château, de travailler sur la mémoire et l’implication des habitants. Ce que confirme Hakim Kazdabi, du comité de quartier. Pour que le bien commun devienne la règle.