2018 janvier - Animation/Plantation à Château l'Abbaye

Les écogardes continuent leur cycle d'animation plantation sur le territoire du Parc.

Le 25 janvier 2018 les écogardes du Parc naturel régional Scarpe-Escaut se sont rendus dans l’école communale de Château L’Abbaye pour travailler avec les élèves de la classe de CE1-CE2. Il s’agissait de conclure un projet d’aménagement paysager engagé par la commune et le Parc dans le cadre de l’opération « Plantons dans nos communes ». Dans un premier temps les écogardes sont venus en classe pour présenter le PNRSE, les missions des écogardes et proposer une animation sur le thème de l’arbre et de la haie diversifiée. Ensuite, les élèves, encadrés par les écogardes, sont passés à la pratique et ont planté une cinquantaine d’arbustes devant l’école, dans la rue du Cimetière.