2019 mars -Programme de Formation des Ecogardes Juniors - Brillon

Module 3 du Programme de Formation : le Saule Têtard.

Le mardi 28 mars, les écogardes du Parc naturel régional Scarpe-Escaut sont intervenus à l’école des Fresnelles de Brillon dans le cadre du Programme de Formation des Ecogardes Juniors. Cette fois-ci, c’est autour du Saule Têtard (Module 3) que la classe de CM1-CM2 a travaillé. Cette matinée s’est déroulée en deux temps : un premier en classe avec une présentation et un jeu en lien avec le thème (qu’est-ce qu’un Saule Têtard, intérêts, sa biodiversité et sa symbolique pour le territoire du Parc naturel régional) puis un temps en extérieur avec une démonstration d’entretien d’un saule par les agents techniques de la Mairie et la plantation d’une perche.

Prochaine échéance fin avril avec le module 4 sur les arbres fruitiers, la pollinisation et la plantation d’arbres fruitiers.

Informations et contact : Ecorgardes - 03 27 35.03.04