Guide des éco-manifestations touristiques du Département du Nord

Website :

Nom de l'organisateur :
Conseil Général du Nord

Thématiques : Développement culturel, Manifestation sportive, Eco-évènements, Développement durable, Déchets

Introduction :

Devenez les Ambassadeurs du Nord pour l’organisation de manifestations en limitant vos impacts sur l’environnement, en facilitant l’accès à tous, en favorisant l’achat de produits locaux et en valorisant le patrimoine nordiste !

EcoEvent details :

Les fêtes font partie de la culture et de l’accueil des gens du Nord ! Ce sont aussi des manifestations d’un grand intérêt touristique.

Le Département du Nord soutient depuis plusieurs années l'organisation de manifestations touristiques identitaires susceptibles d'attirer une clientèle touristique.

Le Département du Nord vous propose des recommandations simples et des informations pratiques pour vous permettre d’organiser une manifestation touristique plus durable. Rendez-vous sur le site :

Fête du PNTH ©Samuel Dhote

Les différentes thématiques d'une éco-manifestation sont présentées dans ce guide et déclinées en objectifs à atteindre, conseils pour y parvenir, témoignages, contacts et liens utiles...

Conclusion :

Les manifestations touristiques susceptibles de bénéficier de l’aide départementale devront répondre à un certain nombre d’objectifs de développement durable, variables selon le niveau de la manifestation.

C’est avant tout l’inscription de la manifestation touristique dans une démarche de progrès, c'est-à-dire la prise en compte d’une année sur l’autre des objectifs de développement durable, qui conditionnera le soutien départemental.