2019 Novembre- Programme de formation écogardes juniors à Lecelles

Cette année, les écogardes réitèrent le programme de formation Ecogardes juniors avec les élèves de CM1 de l’école du centre de Lecelles. Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’aménagement paysager du presbytère et de la médiathèque.

Ce 12 novembre, les écogardes sont intervenus auprès de la classe afin de leur présenter le programme de formation Ecogardes juniors qui va se dérouler tout au long de l’année au travers d’interventions théoriques et pratiques.

Après avoir présenté l’aménagement paysager, les écogardes ont présenté le Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut, sa localisation, ses objectifs, ses caractéristiques en se basant sur le logo du PNR SE.

Ensuite, les missions des écogardes ont été détaillées, la surveillance du territoire, l’accompagnement technique auprès des communes et des habitants et les actions de sensibilisation.

Le prochain module concernera les plantations qui se déclineront sur trois  dates, rendez-vous le 3 décembre 2019 !