Janvier 2020_Plantation de 400 arbres avec 3 classes de l’école Henri Matisse de Vred.

La Voix du Nord, a décidé de s’engager dans une opération « 100 000 arbres pour demain » en partenariat avec Espaces Naturels Régionaux (Enrx) et le Parc naturel régional. L’objectif est de financer des projets de plantations participatives sur le territoire régional par le biais des recettes publicitaires et de la participation des citoyens à une cagnotte en ligne.

Dans le cadre du soutien que propose Cœur d’Ostrevent aux projets communaux de plantations participatives, la CCCO a répondu à l’appel à projets « Hauts les Arbres ! », en proposant une plantation sur la commune de Vred. Il s’agit d’une parcelle communale de 400 m2 située au stade de football, colonisée depuis plusieurs années par la Renouée du Japon.

La plantation d’arbres permettra de ralentir la propagation de cette espèce exotique envahissante en limitant son accès à la lumière. Le choix des arbres ainsi que la commande ont été effectués via l’opération « Plantons le Décor ».

Cette  plantation a été organisée en partenariat avec la commune, l’école Henri Matisse de Vred et le Parc naturel régional Scarpe-Escaut. 70 élèves de l’école ont planté les 400 arbres ce jeudi 16 janvier de 13h30 à 16h00. Le terrain a été nettoyé et préparé par Ostrevent Insertion. L’animation de la plantation a été assurée par les écogardes.

Contact & Informations : Ecogardes