Les ABC se terminent...pour mieux recommencer !

Bousignies, Brillon, Sars-et-Rosières, Tilloy-lez-Marchiennes et Wandignies-Hamage ont expérimenté de 2021 à 2023 les Atlas de la Biodiversité Communale.

Financée par l’Office français de la biodiversité, dans le cadre du Plan France Relance, la démarche vise à améliorer la connaissance naturaliste communale et à la partager pour encourager la mobilisation citoyenne en faveur de la nature et aider les communes à prendre en compte leur patrimoine naturel dans leurs projets futurs.

Ce petit livret de détermination d’une trentaine d’espèces est l’un des résultats des Atlas de la Biodiversité Communale pour ces 5 communes

En 2024 de nouveaux ABC commenceront dans les communes suivantes: Fenain, Flines-lez-Râches, Marchiennes, Rieulay et Vred !