Septembre 2021_Remise des plaques et diplômes du Réseau des éco-jardiniers du Parc naturel transfrontalier du Hainaut 2020/2021.

Chaque année, le Parc naturel régional Scarpe-Escaut organise la remise des plaques et diplômes du réseau des éco-jardiniers du Parc naturel transfrontalier du Hainaut côté français.

Cette année, la remise des plaques et diplômes a rassemblé les sessions 2020 et 2021 suite aux restrictions sanitaires liées au Covid de l’année dernière.

Ce samedi 18 septembre, l’association CHEN (Culture Hainaut Eco-Nature) a accueilli les nouveaux éco-jardiniers dans leur jardin partagé situé à Escautpont. Cette association a pour vocation de partager un jardin et d’être acteur du développement durable.

Au programme, la visite guidée du jardin partagé par Mr Azelart, Président de l’association CHEN puis la visite de deux éco-jardins de particuliers. S’en est suivie, la remise des plaques et des diplômes en présence de Mr Grégory Lelong, Président du Parc naturel régional Scarpe-Escaut, Mme Isabelle Zarlenga, Directrice du Parc naturel régional Scarpe-Escaut, Mme Joëlle Legrand, Maire de la commune d’Escautpont et de ses adjoints et conseillers.

Le réseau des éco-jardiniers du PNTH rassemble aujourd’hui 121 éco-jardiniers côté français et 278 côté belge qui participent à la préservation de notre territoire en jardinant au naturel et en accueillant la biodiversité dans leur jardin. Lien Internet : www.eco-jardins.org

Un grand merci à toutes et à tous pour cette belle matinée, où échange et convivialité étaient au rendez-vous.