Savez-vous faire du compost à la mode de chez nous ?

Informations scolaires

Ecole maternelle du Cariot
Rue du Cariot
Nom du directeur:  Mlle Albertine Beauson
Enseignant (s):  Mme GUINAMARD (section moyens-grands)
Cycle:  Cycle 1 ( classe maternelle, très petites, petites, et moyennes sections) Cycle 2 (classes maternelle grandes sections CP et CE1)
Année scolaire:  2010/2011

Thématiques :

Jardins au naturel, jardins potagers, Développement durable, Déchets

Introduction :

L'école et son environnement

L'école maternelle du Cariot est une école de centre ville de Valenciennes. Elle accueille 118 élèves dans ses 4 classes.

Le projet

Avec ce projet, les élèves ont été à la fois reporters et acteurs d'une action en faveur du développement durable et de la biodiversité !

Il s'est inscrit parfaitement dans notre projet d'école qui prévoit de développer la curiosité des élèves dans les différents domaines que sont les arts et la culture, et les sciences et les technologies.

Détails du projet :

Avec l'aide de Monsieur Brayelle, notre conseiller sciences de l'Inspection de Valenciennes-Centre, les parents d'élèves, le Parc naturel régional et la ville de Valenciennes, nous avons pu réaliser une action concrète pour la nature.

Nous avons réalisé un diaporama qui explique toutes les étapes de notre projet !

Découvrez le dans la rubrique documentation à droite de cette page !

Infos pédagogiques :

Retrouvez l'extrait de notre demande de partenariat qui retrace toute notre démarche dans la rubrique "documentation" en haut et à droite de cette page !