L'appel à projets scolaires pour 2015-2016 est lancé !

Professeurs du 1er ou du second degré dans un établissement d'une commune du Parc, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement sur mesure de vos projets pédagogiques.

En cette année charnière aux niveaux national et mondial en matière d'éducation à l'environnement et au développement durable et dans la perspective de "Paris Climat 2015",  le Parc naturel régional propose d'accompagner l'engagement des classes impliquées dans le développement durable et la lutte contre le changement climatique.

C'est vous qui choisissez le thème de votre projet !

Aux côtés de l'Education Nationale et de ses partenaires, le Parc adapte ses moyens d'accompagnement pour faciliter la réalisation de vos projets, quelque soit le thème que vous aurez choisi.

Un engagement 2015 pour le territoire : "quelle alimentation voulons-nous pour demain ?"

Le Parc pilote un projet collectif et participatif pour faire évoluer le système alimentaire local et régional.

26 classes se sont déjà emparées du sujet l'année dernière. Vous pouvez découvrir les réalisations inspirantes des classes de la circonscription de Valenciennes-Saint-Amand ICI et télécharger la brochure en cliquant sur l'image ci-dessous.

Nouveauté : Les moyens d'accompagnement seront mutualisés avec la Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut sur la question du gaspillage alimentaire et avec la Communauté d'Agglomération de Valenciennes Métropole sur la question de l'alimentation et de la santé.

Des opérations collectives et des outils pédagogiques disponibles

Les opérations "Parraine ton paysage" et "Une année en compagnie des hirondelles" sont bien-sûr renouvelées.

Vous souhaitez plus d'informations ou proposer un projet ?

Il vous suffit de nous contacter jusqu'au 13 octobre par téléphone : 03 27 19 19 70 ou par mail : a.lavergne@pnr-scarpe-escaut.fr