Un nouveau guide pratique pour le paysage !

Parce que nos paysages sont une richesse évolutive et fragile, parce que nous sommes tous acteurs du paysage à un moment donné de notre vie professionnelle ou personnelle, le Parc s’est attelé à la réalisation nécessaire d’un guide pratique.

Vous rénovez ou agrandissez votre maison, vous aménagez votre jardin, installez une clôture ou une haie, votre entreprise appose une enseigne sur sa façade ou construit un bâtiment d’activité, vous êtes élu et travaillez sur l’aménagement de vos espaces publics et vos documents d’urbanisme, vous êtes aménageur, etc., ce guide peut vous aider dans vos choix.

21 fiches organisées en 3 chapitres (le bâti, le jardin, la commune) constituent le guide pratique architectural et paysager. Elles délivrent des conseils et orientations de construction, de plantations, d’aménagement et d’entretien à destination des particuliers, entreprises, commerçants, artisans, agriculteurs, élus, agents communaux et aménageurs.

Car nous pouvons tous agir pour la préservation et l’amélioration de notre cadre de vie !