Rencontre avec

Marie-Noëlle Leroy

Un gîte propice aux moments de quiétude

Marie-Noëlle Leroy« Rien ne me conduisait à gérer des gîtes, ça a d’abord été l’idée de mon mari Pascal. Un matin, il m’a montré un croquis pour exprimer son envie de créer un lieu convivial où l’on pourrait se déconnecter du quotidien et se reconnecter à la nature. Nous avions envie de faire aimer et de partager ce havre de paix de Bruille-Saint-Amand dans lequel nous vivons depuis maintenant plus de 30 ans, propice aux moments de quiétude ».

De son métier d’esthéticienne exercé pendant 17 ans dans une grande parfumerie, Marie-Noëlle a gardé le goût du contact, de l’accueil et sans aucun doute celui de l’esthétique. Implanté sur un terrain d’un hectare, le gîte de groupe Le Spartiate crée d’emblée un sentiment d’harmonie avec la nature. Construit sur pilotis « pour limiter les impacts au sol », équipé d’un puits canadien « pour une ventilation naturelle », isolé à la laine de bois et à la fibre de maïs, il reste, depuis sa création en 2008, un exemple de logement Haute qualité environnementale inspirant.

Il n’est donc pas étonnant que ce lieu accueille séminaires de créativité et de réflexion, stages de yoga, cousinades, fêtes de familles et bien sûr curistes.  

Marie-Noëlle et Pascal Leroy gèrent également « Les nids du coucou », 4 cottages en pleine nature pour les curistes et les touristes. 

https://www.lespartiate.fr/fr/index.php

http://lesnidsducoucou.fr/